32 DUMAS
Le projet
32 DUMAS est la plus vieille coutellerie de France. Avec elle, c’est un savoir-faire acquit depuis près de 500 ans qui devait retrouver son «standing». Ainsi, dans un secteur fortement concurrencé, le travail sur la Marque a nécessité d’élargir l’immersion pour s’inspirer de codes «haute couture» et donner à 32 DUMAS une nouvelle identité haut de gamme. Complété du Brandbook, le territoire d’expression de 32 DUMAS est requalifié.
Mission
- Édition
- Identité
- Packaging
- Charte graphique
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Identité
Le logotype, première interprétation figurative de l’identité de Marque doit être à la fois un concentré de sens et un marqueur mémorable. Sa conception est précédée d’études concurrentielles, de benchmark sémiotique et de prises en compte des futurs usages, pour lui permettre d’être remarquée sur tous les canaux de diffusion.
Charte graphique
Développement du document de référence de l’identité corporate, détaillant tous les composants du logo (polices, couleurs, signes…) et rassemblant les supports print et digitaux sur lesquels il s’applique, avec leurs règles de mise en conformité et de déploiement par canal de diffusion.
Édition
Catalogue, brochure, livre de Marque, dépliant, fiche produit, papeterie corporate… les supports imprimés ont d’abord été adaptés au style graphique de la Marque, structurés pour en hiérarchiser les contenus, puis techniquement mis au point pour permettre leur production.
Packaging
Le type de packaging développé est une déclinaison du territoire d’identité de la Marque sur un emballage. Contrairement à certains produits qui doivent émerger des concurrents à cause de leur mode de distribution, d’autres promeuvent prioritairement la visibilité transversale d’une Marque. Leur packaging devient donc l’expression spécifique de la charte de style.