SABATIER
Le projet
La Marque de couteaux SABATIER est, par déficience de protection sur sa propriété intellectuelle, souvent galvaudée. La volonté du groupe DE BUYER était donc de reprendre la main pour la positionner de manière claire et singulière dans son offre produits. Après avoir redéfini sa plateforme, une Charte de style a été créé mise en place pour encadrer son périmètre d’identité visuelle dans toute sa communication print et digitale.
Mission
- Édition
- Packaging
- Guide de style
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Édition
Catalogue, brochure, livre de Marque, dépliant, fiche produit, papeterie corporate… les supports imprimés ont d’abord été adaptés au style graphique de la Marque, structurés pour en hiérarchiser les contenus, puis techniquement mis au point pour permettre leur production.
Guide de style
L’explication de la sémiotique de Marque, à destination de tous les publics, détaillée dans un même document. À partir de la plateforme et de l’identité de Marque, des planches d’inspiration de « sens visuel » sont créées pour définir le juste périmètre d’expression; profil iconographique, style photographique, incarnation animée et digitale complètent le contenu
Packaging
Le type de packaging développé est une déclinaison du territoire d’identité de la Marque sur un emballage. Contrairement à certains produits qui doivent émerger des concurrents à cause de leur mode de distribution, d’autres promeuvent prioritairement la visibilité transversale d’une Marque. Leur packaging devient donc l’expression spécifique de la charte de style.