TOQUES BLANCHES LYONNAISE
Le projet
Les TOQUES BLANCHES LYONNAISES sont devenues le symbole d’un savoir-faire culinaire référent dans le Monde. Une véritable Marque. Devant la volonté de l’exploiter aussi sous forme de licences, il était donc nécessaire de faire un état des lieux de son positionnement, de son image, pour activer une nouvelle dynamique de communication s’appuyant sur le contenu d’un Brandbook.
Mission
- Identité
- Packaging
- Web
- Brandbook
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Identité
Le logotype, première interprétation figurative de l’identité de Marque doit être à la fois un concentré de sens et un marqueur mémorable. Sa conception est précédée d’études concurrentielles, de benchmark sémiotique et de prises en compte des futurs usages, pour lui permettre d’être remarquée sur tous les canaux de diffusion.
Brandbook
Définition des piliers stratégiques de la plateforme de Marque ; création et structuration de son territoire d’expression visuelle, depuis son identité jusqu’à sa charte de style… cette bible de Marque a fait l’objet d’un long processus d’immersion, de benchmark et d’analyses pour en extraire la valeur singulière, impactante et pertinente.
Web
Managé par l’équipe webdesign de LIGHUN STUDIO filiale de ZEBRAND, la conception et la réalisation du site internet a fait l’objet d’un travail spécifique pour une UX réussie, prérequis au recrutement et à la fidélisation. L’image de la Marque fait l’objet d’une attention toute particulière car elle contribue à améliorer la performance du site.
Le type de packaging développé est une déclinaison du territoire d’identité delaMarquesurun emballage. Contrairement à certains produits qui doivent émerger des concurrents à cause de leur modede distribution, d’autres promeuvent prioritairement la visibilité transversale d’une Marque. Leur packaging devient donc l’expression spécifique de la charte de style
Packaging
Le type de packaging développé est une déclinaison du territoire d’identité de la Marque sur un emballage. Contrairement à certains produits qui doivent émerger des concurrents à cause de leur mode de distribution, d’autres promeuvent prioritairement la visibilité transversale d’une Marque. Leur packaging devient donc l’expression spécifique de la charte de style.