Tour de France
Le projet
Mission
- Design
- Mascotte
- Charte graphique
- Guide de style
- Autres
Scroll
Charte graphique
Développement du document de référence de l’identité corporate, détaillant tous les composants du logo (polices, couleurs, signes…) et rassemblant les supports print et digitaux sur lesquels il s’applique, avec leurs règles de mise en conformité et de déploiement par canal de diffusion.
Guide de style
Développement du document de référence artistique, soutien du programme de licensing, rassemblant en collections tous les designs développés pour des produits de grande consommation, ainsi qu’un extrait des codes identitaires du territoire d’expression de la Marque.
Design
Dans le prolongement de l’identité de Marque et de la charte, la conception de designs graphiques a permis d’étendre le territoire d’expression visuelle sur des produits de grande consommation. Des créations singulières et ciblées, déclinées de planches tendances.
Mascotte
Une mascotte est l’expression vivante d’une Marque permettant de générer plus d’attachement, par son apparente « connexion » au monde réel. En incarnant avec davantage d’émotion l’ADN de Marque, elle induit identification et confiance, générant l’adhésion de nouvelles cibles.