Tryba
Le projet
Mission
- Édition
- Mascotte
- Retail
- Brandbook
- Territoire de marque
Scroll
Territoire de marque
Sur la base de l’identité de Marque, création de toutes les extensions de style visuel permettant, sur tous les supports imprimés, digitaux et produits, de déployer une image cohérente et singulière renforçant l’émergence. Photographie, pictogrammes, iconographies y sont traités.
Mascotte
Une mascotte est l’expression vivante d’une Marque permettant de générer plus d’attachement, par son apparente « connexion » au monde réel. En incarnant avec davantage d’émotion l’ADN de Marque, elle induit identification et confiance, générant l’adhésion de nouvelles cibles.
Édition
Catalogue, brochure, livre de Marque, dépliant, fiche produit, papeterie corporate… les supports imprimés ont d’abord été adaptés au style graphique de la Marque, structurés pour en hiérarchiser les contenus, puis techniquement mis au point pour permettre leur production.
Brandbook
Définition des piliers stratégiques de la plateforme de Marque ; création et structuration de son territoire d’expression visuelle, depuis son identité jusqu’à sa charte de style… cette bible de Marque a fait l’objet d’un long processus d’immersion, de benchmark et d’analyses pour en extraire la valeur singulière, impactante et pertinente.
Retail
Le champ d’expression d’identité d’une Marque est polymorphe. La conceptualisation « d’espaces » commerciaux en fait partie, avec une palette plus large d’outils à maîtriser (lumière, matériaux, stylisme…).Notre expertise consiste donc à assurer la direction artistique du projet, parfois épaulée d’architectes partenaires*, pour donner « sens » aux volumes.