Olympique Lyonnais
Le projet
Mission
- Mascotte
- Retail
- Campagne produit
- Territoire de marque
Scroll
Campagne produit
L’objectif d’une campagne produit (lancement, promotion…) consiste à le faire entrer en résonance avec un public ciblé ; la Marque se plaçant alors plutôt en « caution de légitimité ». Pour y parvenir,les canaux de diffusion sont méticuleusement sélectionnés mais c’est la création du Key Visual associé à un claim spécifique, qui permettra d’émerger pour recruter.
Territoire de marque
Sur la base de l’identité de Marque, création de toutes les extensions de style visuel permettant, sur tous les supports imprimés, digitaux et produits, de déployer une image cohérente et singulière renforçant l’émergence. Photographie, pictogrammes, iconographies y sont traités.
Retail
Le champ d’expression d’identité d’une Marque est polymorphe. La conceptualisation « d’espaces » commerciaux en fait partie, avec une palette plus large d’outils à maîtriser (lumière, matériaux, stylisme…). Notre expertise consiste donc à assurer la direction artistique du projet, parfois épaulée d’architectes partenaires*, pour donner « sens » aux volumes.
Mascotte
Une mascotte est l’expression vivante d’une Marque permettant de générer plus d’attachement, par son apparente « connexion » au monde réel. En incarnant avec davantage d’émotion l’ADN de Marque, elle induit identification et confiance, générant l’adhésion de nouvelles cibles.