MYLIGHT150
Le projet
Gérer la croissance n’est pas chose aisée; cela implique parfois des décisions de «rupture» et des actes de «reconstruction». C’est ce à quoi ont été confrontés les dirigeants des entités MYLIGHT SYSTEM et ALASKA en bâtissant leur «Groupe». Naming, plateforme, identité, Charte de style, communication institutionnelle… le travail de Branding a été complet pour fédérer collaborateurs & investisseurs.
Mission
- Identité
- Web
- Charte graphique
Scroll
Identité
Le logotype, première interprétation figurative de l’identité de Marque doit être à la fois un concentré de sens et un marqueur mémorable. Sa conception est précédée d’études concurrentielles, de benchmark sémiotique et de prises en compte des futurs usages, pour lui permettre d’être remarquée sur tous les canaux de diffusion.
Charte graphique
Développement du document de référence de l’identité corporate, détaillant tous les composants du logo (polices, couleurs, signes…) et rassemblant les supports print et digitaux sur lesquels il s’applique, avec leurs règles de mise en conformité et de déploiementpar canal de diffusion.
Web
Managé par l’équipe webdesign de LIGHUN STUDIO filiale de ZEBRAND, la conception et la réalisation du site internet a fait l’objet d’un travail spécifique pour une UX réussie, prérequis au recrutement et à la fidélisation. L’image de la Marque fait l’objet d’une attention toute particulière car elle contribue à améliorer la performance du site.