TPT
Le projet
Être capable de fabriquer le meilleur produit du monde de son secteur, c’est extraordinaire. Mais avant d’être reconnu, encore faut-il être connu ! C’est la difficile équation que TPT, fabricant Suisse de shafts de golf, devait résoudre dans l’univers du golf. Pour y parvenir, la construction de sa «communication» a suivi un processus complet de Branding ; stratégie marketing et charte de style toutes les activations digitale.
Mission
- Identité
- Web
- Campagne produit
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Web
Managé par l’équipe webdesign de LIGHUN STUDIO filiale de ZEBRAND, la conception et la réalisation du site internet a fait l’objet d’un travail spécifique pour une UX réussie, prérequis au recrutement et à la fidélisation. L’image de la Marque fait l’objet d’une attention toute particulière car elle contribue à améliorer la performance du site.
Identité
Le logotype, première interprétation figurative de l’identité de Marque doit être à la fois un concentré de sens et un marqueur mémorable. Sa conception est précédée d’études concurrentielles, de benchmark sémiotique et de prises en compte des futurs usages, pour lui permettre d’être remarquée sur tous les canaux de diffusion.
Campagne produit
L’objectif d’une campagne produit (lancement, promotion…) consiste à le faire entrer en résonance avec un public ciblé ; la Marque se plaçant alors plutôt en « caution de légitimité ». Pour y parvenir, les canaux de diffusion sont méticuleusement sélectionnés mais c’est la création du Key Visual associé à un claim spécifique, qui permettra d’émerger pour recruter.